LinkedIn Sales Navigator est l’outil idéal pour les utilisateurs de LinkedIn qui souhaitent générer plus de prospects et de ventes via la plateforme. Avec une base de données immense à disposition, il s’impose aujourd’hui comme un incontournable des métiers de Sales et de Growth.

Comment fonctionne le logiciel ? Quelle est l’étendue de ses fonctionnalités ? Quel est le prix de Sales Nav ? Vaut-il le coup d’investir ?

Dans cet article, nous allons décomposer tout ce que vous devez savoir sur LinkedIn Sales Navigator et comment il peut vous aider à booster votre activité de prospection. C’est parti !

Qu’est-ce que Linkedin Sales Navigator ?

Linkedin Sales Navigator est une application dîtes de social selling qui permet aux utilisateurs professionnels de LinkedIn de développer leurs activités commerciales. Il s’agit avant tout d’un outil de prospection et de génération de leads, avec des fonctionnalités avancées pour cibler les bonnes personnes, entrer en contact avec elles et suivre vos interactions.

Sales Navigator se base sur la puissance de la plateforme LinkedIn : plus de 560 millions d’utilisateurs professionnels dans 200 pays et territoires à travers le monde, dont 8 millions en France. C’est une véritable mine d’or pour trouver des prospects qualifiés !

Le réseau social est en constante évolution et s’adapte aux besoins des utilisateurs, avec notamment de nouvelles fonctionnalités récemment ajoutées comme les InMails (messages privés envoyés aux utilisateurs de LinkedIn), des filtres ultra précis, ou la possibilité de constituer des listes de leads.

Pourquoi utiliser Linkedin Sales Navigator ?

Si vous faites du Growth ou si vous êtes commercial sur le secteur BtoB, vous le savez déjà : la prospection sur Linkedin est l’un des meilleurs moyens de générer des leads qualifiés. Utiliser Sales Navigator, c’est bénéficier du panel de fonctionnalités le plus avancé possible pour gagner en efficacité dans votre prospection sur la plateforme sociale. Parmi elles :

  • La recherche avancée : cibler les prospects selon plusieurs critères précis (localisation, taille de l’entreprise, secteur d’activité, etc.) pour ne jamais manquer de leads qualifiés.
  • Les listes de leads : constituer des listes thématiques de prospects et organiser votre prospection en fonction de vos objectifs commerciaux.
  • Les messages InMail : envoyer des messages privés directement à vos prospects pour entrer en contact avec eux, même si vous ne partagez pas de contacts en commun.
  • Le suivi des interactions : rester informé en temps réel de l’activité de vos prospects et de leurs interactions avec votre entreprise (consultation de votre profil, visite de votre site web, etc.).

Bref, LinkedIn Sales Navigator est un outil indispensable pour tous ceux qui souhaitent tirer le maximum de la plateforme professionnelle. Si vous êtes à la recherche de nouveaux clients et que vous souhaitez optimiser votre prospection, c’est l’outil de social selling qu’il vous faut !

Par ailleurs, Sales Navigator se marie très bien avec LaGrowthMachine : en effet, il existe un workflow bien connu de nos clients qui permet de générer des leads BtoB très qualifié en continu, le tout de manière automatisé :

xzs


1. Vous créez vos listes de leads grâce à la puissance de ciblage de Sales Navigator

2. Vous importez vos leads dans LaGrowthMachine. L’outil se chargera d’enrichir la donnée automatiquement pour trouver des infos importantes pour la prospection – et notamment l’adresse mail de votre lead.

3. Grâce à ces informations, vous pouvez maintenant créer des séquences de prospection multicanales jsuqu’à ce que votre lead vous réponde.

4. Vous n’avez plus qu’à le closer, et le tour est joué !

caz

Petit bonus : si vous le souhaitez, vous pouvez même synchroniser LaGrowthMachine avec votre CRM. Dès lors qu’un lead vous répondra, il remontera dans votre CRM avec la bonne qualification en fonction du type d’action qu’il aura effectué.

Obtenez 3.5X plus de leads !

Vous cherchez à améliorer les performances de votre service commerciale ? LaGrowthMachine vous permet de générer en moyenne 3.5 X plus de leads, tout en gagnant un temps fou sur tous vos process. En vous inscrivant aujourd’hui, vous bénéficiez d’un essai gratuit de 14 jours pour tester notre outil !

Testez gratuitement !

Quel est le prix de Linkedin Sales Navigator ?

La véritable question est la suivante : Sales Nav est-il ROIste ? Le prix de l’abonnement à Sales Navigator est de 99,99 euros par mois dans sa version core (basique) et de 119,99€ par mois dans sa version avancée. Il existe également des forfaits annuels, avec une remise de 17 % si vous payez upfront. Ces tarifs sont un peu élevés, mais seront largement amortis par les résultats que vous pouvez en attendre : bien utilisé, c’est l’assurance d’une meilleure génération de leads qualifiés et d’une prospection plus efficace grâce aux fonctionnalités avancées du logiciel.

Si vous êtes en quête du meilleur ROI qui soit, n’hésitez pas à profiter des offres promotionnelles régulièrement proposées par LinkedIn, notamment pour les nouveaux utilisateurs. Il est également possible de souscrire à des forfaits plus avantageux en passant par certains revendeurs agréés par LinkedIn.

Sachez que le réseau vous offre la possibilité de bénéficier d’une période d’essai gratuite d’un mois pour tester l’ensemble des fonctionnalités de l’outil.

Quelle est la différence entre Linkedin Premium et Sales Navigator ?

Linkedin Business, Premium, le Social Selling Index… Beaucoup de formules se ressemble et prêtent à confusion. Pourtant, les abonnements ne sont pas les mêmes !

Pour la prospection commerciale, considérez d’ores et déjà que la version premium de Linkedin n’est pas aussi complète que Sales Nav, qui est vraiment la brique de Linkedin à cette problématique.

Si vous êtes déjà abonné à LinkedIn Premium, vous avez accès à certaines fonctionnalités intéressantes comme l’accès aux statistiques avancées de votre profil ou la possibilité d’envoyer des InMails. Cependant, pour une utilisation optimale de Sales Navigator, il est nécessaire de souscrire à un abonnement spécifique. En effet, seul Sales Navigator vous donne accès à toutes les fonctionnalités avancées dont vous avez besoin pour booster votre prospection sur LinkedIn : recherche avancée, listes de leads, InMails, suivi des interactions, etc.

Si vous hésitez encore entre les deux offres, sachez que LinkedIn propose régulièrement des offres combinées Premium + Sales Navigator à des tarifs avantageux. Ces offres sont une excellente opportunité pour profiter pleinement des fonctionnalités de la plateforme professionnelle !

Comment utiliser Linkedin Sales Navigator pour la prospection ?

Vous l’aurez compris, LinkedIn Sales Navigator est un outil puissant qui peut vous aider à trouver de nouveaux clients potentiels et à mieux comprendre les besoins de votre marché cible. Cependant, il y a quelques étapes clés à suivre pour dans sa gestion pour obtenir le meilleur résultat possible.

Etape 1 : optimiser votre profil

Tout d’abord, vous devez créer un profil complet et attrayant sur LinkedIn. Votre profil doit mettre en avant votre expérience professionnelle et vos réalisations, tout en étant bien écrit et mis à jour régulièrement. De plus, vous devez vous assurer que votre profil est optimisé pour les moteurs de recherche afin que les prospects potentiels puissent facilement vous trouver.

Adrien dispose d’un profil Linkedin à jour et optimisé pour la prospection

Etape 2 : la recherche de prospect

Une fois que votre profil est en ligne, vous pouvez commencer à utiliser LinkedIn Sales Navigator pour la prospection. commencez par rechercher des prospects en fonction de critères tels que le lieu, le secteur d’activité ou le poste occupé. Vous pouvez également utiliser les fonctionnalités de recherche avancée de LinkedIn Sales Navigator pour affiner votre recherche et trouver des prospects encore plus pertinents.

Il vous sera alors possible d’effectuer des recherche de comptes (recherche par marque) ou de prospects (recherche par intitulé de poste, par exemple : tous les chefs d’entreprises dans la restauration sur Bordeaux). La démarche est un peu différente, mais toutes les deux suivent le même objectif : l’acquisition de nouveaux clients.

Une fois que vous avez une liste de prospects potentiels, il est temps de passer à l’étape suivante : l’engagement.

Etape 3 : l’engagement des prospects

Il existe de nombreuses façons d’engager les prospects sur LinkedIn. La première étant d’envoyer un message directement à travers l’outil. Vous pouvez également utiliser la fonction de suivi des prospects de LinkedIn Sales Navigator pour suivre les activités de vos prospects et répondre aux nouvelles publications.

Enfin, vous pouvez également utiliser l’outil pour trouver des groupes sur LinkedIn pertinents pour votre marché cible et participer à la discussion. Les groupes sont un excellent moyen d’engager les prospects, de construire des relations à long terme et améliorer la conversion client.

Accès à la messagerie et mapping du listing

Etape 4 : le suivi des performances

Une fois que vous avez commencé à engager les prospects, il est important de suivre les performances de votre campagne. Un autre avantage de LinkedIn Sales Navigator est qu’il propose une multitude de statistiques et de données que vous pouvez utiliser pour suivre l’engagement des prospects, les taux de conversion et les ROI.

En suivant ces étapes, vous serez en mesure d’utiliser LinkedIn Sales Navigator à son plein potentiel pour générer de nouveaux leads et trouver de nouveaux clients potentiels.

stats
Résultat d’une campagne multicanale LaGrowthMachine

Petite astuce : LinkedIn Sales Navigator vous donne quelques options pour visualiser votre performance. Cependant, si vous passez par LaGrowthMachine, vous aurez accès à beaucoup plus de données, une meilleure datavisualisation, et vous pourrez tout remonter en CRM !

Obtenez 3.5X plus de leads !

Vous cherchez à améliorer les performances de votre service commerciale ? LaGrowthMachine vous permet de générer en moyenne 3.5 X plus de leads, tout en gagnant un temps fou sur tous vos process. En vous inscrivant aujourd’hui, vous bénéficiez d’un essai gratuit de 14 jours pour tester notre outil !

Testez gratuitement !

Utiliser Linkedin Sales Navigator et LaGrowthMachine

LaGrowthMachine est un logiciel de prospection linkedin qui permet de générer des leads qualifiés sur linkedin en automatisant la recherche, l’engagement et le suivi des prospects.

Avec LaGrowthMachine, vous pouvez notamment :

  • Automatiser la prospection sur Linkedin grâce à des outils de recherche avancés
  • Générer des leads qualifiés en engageant automatiquement les prospects via Linkedin
  • Suivre l’engagement des prospects et les taux de conversion en temps réel via une fonctionnalité de reporting.

Utiliser LaGrowthMachine et Sales Nav pour la prospection b2b est un excellent combo : en pluggant les deux tool ensemble, vous pouvez :

  1. Recherchez vos prospects en utilisant les filtres Sales Nav et les listes de leads
  2. Importez vos listes de leads directement dans LaGrowthMachine
  3. LaGrowthMachine va automatiquement scraper la data via de multiples sources et enrichir la donnée autour de vos leads
  4. Une fois vos listes de leads enrichies, vous pouvez paramétrer vos campagnes de prospection multicanales (Email + Linkedin + Twitter)
  5. Appuyez sur le bouton… et attendez que les leads tombent !
  6. Si vous voulez vraiment poussez la machine au maximum, nous ne pouvons que vous recommander l’utilisation d’un CRM pour suivre l’ensemble du parcours et ne manquez aucun lead !

En suivant l’engagement et les performances de vos campagnes grâce aux fonctionnalités de reporting intégrées, vous serez en mesure d’optimiser votre prospection linkedin pour obtenir des résultats encore meilleurs.

Conclusion

Alors, devez-vous délier la bourse pour LinkedIn Sales Navigator ? La réponse dépend en grande partie de votre business, votre budget et de la mesure dans laquelle vous cherchez à vous développer. Si vous voulez upgrader votre processus de génération de leads et faire monter d’un cran vos ventes, alors c’est vraiment une option sur laquelle il faut se pencher. Cependant, si vous êtes encore un peu réticent, sachez il existe de nombreuses façons d’utiliser LinkedIn pour la prospection sans dépenser un centime.

Merci d’avoir lu notre article ! Avez-vous des questions sur l’utilisation de LinkedIn Sales Navigator ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.

LinkedIn Sales Navigator is the ideal tool for LinkedIn users wanting to generate more leads and sales via the platform. With a huge database at your disposal, it has become a must-have for Sales and Growth professionals.

How does the software work? What is the extent of its functionality? What is the price of Sales Nav? Is it worth the investment?

In this article, we’ll break down everything you need to know about LinkedIn Sales Navigator and how it can help you boost your prospecting. Let’s get started!

What is LinkedIn Sales Navigator?

LinkedIn Sales Navigator is a so-called social selling application that allows LinkedIn business users to develop their sales activities. It is essentially a lead generation tool, with advanced features to target the right people and track your interactions.

Sales Navigator is based on the power of the LinkedIn platform: more than 560 million professional users in 200 countries and territories around the world, including 8 million in France. It’s a real goldmine for finding qualified leads!

The social network is constantly evolving and adapting to users’ needs, with new features recently added such as InMails (private messages sent to LinkedIn users), ultra-precise filters, or the possibility of building lead lists.

Why use LinkedIn Sales Navigator?

If you’re in the growth business or a salesperson in the B2B sector, you already know that prospecting on LinkedIn is one of the best ways to generate qualified leads. Using Sales Navigator means benefiting from the most advanced features to gain efficiency in your prospecting on the social platform. Among them:

  • Advanced search: Target prospects according to precise criteria (location, company size, industry, etc.) and never miss out on qualified leads.
  • Lead lists: Build thematic lists of prospects and organize your prospecting according to your business objectives.
  • InMail messages: Send private messages directly to your prospects even if you don’t share any common connections.
  • Interaction tracking: Stay informed of your prospect’s activity and their interactions with your company (profile viewing, website visit, etc.)

In short, LinkedIn Sales Navigator is an indispensable tool for anyone who wants to get the most out of the professional platform. If you are looking for new clients and want to optimize your prospecting, this is the social selling tool you need!

Sales Navigator also works very well with LaGrowthMachine! Indeed, there is a familiar workflow for our customers that allows them to generate highly qualified B2B leads automatically.

xzs


1. You build your lead lists with the targeting power of Sales Navigator

2. You import your leads into LaGrowthMachine. The tool will automatically enrich the data to find important information for prospecting – including the email address of your lead.

3. With this information, you can now create multi-channel prospecting sequences until your lead responds.

4. All you have to do is close it, and it’s done!

caz

Little bonus: if you wish, you can even synchronize LaGrowthMachine with your CRM. As soon as a lead responds to you, it will go back into your CRM with the right qualification according to the type of action it has taken.

Get 3.5X more leads!

Do you want to improve the efficiency of your sales department? With LaGrowthMachine you can generate on average 3.5x more leads while saving an incredible amount of time on all your processes.

By signing up today, you’ll get a free 14-day trial to test our tool!

Try now for free!

What is the price of LinkedIn Sales Navigator?

The real question is this: Is Sales Nav ROI? Sales Navigator is €99.99 per month for its core (basic) version and €119.99 per month for its advanced version. There are also yearly packages, with a 17% discount if you pay upfront. These prices are a bit high, but they will be more than paid for by the results you can expect: when used properly, it will ensure a better generation of qualified leads and more efficient prospecting thanks to the software’s advanced features.

If you are looking for the best ROI, don’t hesitate to take advantage of the promotional offers regularly proposed by LinkedIn, especially for new users. It is also possible to subscribe to more advantageous packages through certain LinkedIn-approved resellers.

The network offers you the possibility to benefit from a free one-month trial period to test all the features of the tool.

What is the difference between LinkedIn Premium and Sales Navigator?

LinkedIn Business, Premium, the Social Selling Index… Many formulas are similar and confusing. However, the subscriptions are not the same!

For sales prospecting, consider that the premium version of LinkedIn is not as complete as Sales Nav, which is really the brick of LinkedIn for this issue.

If you are already subscribed to LinkedIn Premium, you have access to some interesting features such as access to advanced statistics of your profile or the possibility to send InMails. However, fan optimal use of Sales Navigator, it is necessary to subscribe to a specific subscription. Indeed, only Sales Navigator gives you access to all the advanced features you need to boost your prospecting on LinkedIn: advanced search, lead lists, InMails, interaction tracking, etc.

If you are still hesitating between the two offers, you should know that LinkedIn regularly offers combined Premium + Sales Navigator offers at attractive rates. These offers are an excellent opportunity to take full advantage of the features of the professional platform!

How to use LinkedIn Sales Navigator for prospecting?

As you can see, LinkedIn Sales Navigator is a powerful tool that can help you find new leads and better understand the needs of your target market. However, there are a few key steps to follow in its management to get the best possible result.

Step 1: Optimize your profile

First, you need to create a comprehensive and attractive profile on LinkedIn. Your profile should highlight your professional experience and accomplishments while being well-written and updated regularly. In addition, you need to make sure that your profile is optimized for search engines so that potential prospects can easily find you.

Adrien has an updated Linkedin profile optimized for prospecting

Step 2: Look for prospects

Once your profile is live, you can start using LinkedIn Sales Navigator for prospecting. Start by searching for prospects based on criteria such as location, industry, or job title. You can also use LinkedIn Sales Navigator’s advanced search features to refine your search and find even more relevant prospects

You can then search for accounts (search by brand) or prospects (search by job title, for example, all restaurant managers in Bordeaux). The approach is a bit different, but both follow the same objective: acquiring new customers.

Once you have a list of potential prospects, it’s time to move on to the next step: engagement.

Step 3: Engage with your prospects

There are many ways to engage prospects on LinkedIn. The first is to send a message directly through the tool. You can also use the lead tracking feature of LinkedIn Sales Navigator to track your prospects’ activities and respond to new posts.

Finally, you can also use the tool to find groups on LinkedIn relevant to your target market and join the discussion. Groups are a great way to engage prospects, build long-term relationships and improve customer conversion.

Messaging access and listing mapping

Step 4: Track your performance

Once you’ve started engaging prospects, it’s important to track the performance of your campaign. Another benefit of LinkedIn Sales Navigator is that it offers a wealth of statistics and data that you can use to track lead engagement, conversion rates, and ROI.

By following these steps, you’ll be able to use LinkedIn Sales Navigator to its full potential to generate new leads and find new prospects.

stats
Results of a LaGrowthMachine multi-channel campaign

Using LinkedIn Sales Navigator and LaGrowthMachine

LaGrowthMachine is a LinkedIn prospecting software that helps generate qualified leads on LinkedIn by automating the research, engagement, and follow-up of prospects.

With LaGrowthMachine, you can

  • Automate prospecting on LinkedIn with advanced search tools
  • Generate qualified leads by automatically engaging prospects via LinkedIn
  • Track lead engagement and conversion rates in real time via a reporting feature.

Using LaGrowthMachine and Sales Nav for b2b prospecting is a great combo: by plugging the two tools together, you can :

  1. Search for your prospects using Sales Nav filters and lead lists
  2. Import your lead lists directly into LaGrowthMachine
  3. LaGrowthMachine will automatically scrape data from multiple sources and enrich the data around your leads
  4. Once your lead lists are enriched, you can set up your multi-channel prospecting campaigns (Email + LinkedIn + Twitter)
  5. Press the button… and wait for the leads to fall in!
  6. If you really want to push the machine to the max, we can only recommend the use of a CRM to track the entire journey and not miss any leads!

By tracking the engagement and performance of your campaigns with the built-in reporting features, you will be able to optimize your LinkedIn prospecting for even better results.

Conclusion

So, should you untie the purse for LinkedIn Sales Navigator? The answer depends largely on your business, your budget, and how much you are looking to grow

If you want to upgrade your lead generation process and take your sales up a notch, then this is definitely an option to look into

However, if you’re still a little reluctant, know that there are many ways to use LinkedIn for prospecting without spending a dime.

Thanks for reading our article! Do you have any questions about using LinkedIn Sales Navigator? Feel free to let us know in the comments below.