Si vous passez votre journée sur LinkedIn pour prospecter, il existe des Linkedin Automation Tools qui peuvent devenir votre nouveau meilleur ami ! Un logiciel de LinkedIn automation bien étudié et utilisé correctement peut être bénéfique pour vous et votre équipe.

Il existe de nombreux outils LinkedIn qui peuvent vous aider à déterminer qui, quand, et comment joindre les personnes que vous ciblez.

Économisez votre temps et votre énergie avec l’une de ces plateformes de Linkedin automation tools. Vous trouverez ci-dessous les avantages, les inconvénients et les évaluations sur chacun de ces outils que nous avons référencé pour vous.

Pourquoi devriez-vous utiliser les LinkedIn automation tools en 2022 ?

Quand il s’agit d’être dans le milieu de la vente (et surtout en tant que directeur des ventes), il y a beaucoup de choses que l’on attend de vous. Il ne s’agit pas seulement de passer quelques appels au cours de la journée et d’établir de construire du relationnel avec vos interlocuteurs. Il s’agit d’enregistrer toutes vos notes sur chaque prospect, de faire un suivi auprès de ceux qui sont intéressés, de contacter ceux que vous aimeriez contacter, et plus encore.

Si votre journée ou celle de votre équipe est remplie d’interactions, votre vie ne serait-elle pas plus facile si certaines choses étaient envoyées automatiquement pour vous ?

Heureusement, il existe quelques outils à votre disposition qui vous permettent de faire cela. Ils fonctionnent tous différemment, bien sûr, et vous devrez donc vous assurer de choisir celui qui convient le mieux à votre équipe et à vous-même.

Nous avons fait un comparatif – avec des évaluations – sur les outils qui constituent vos meilleures options pour l’automatisation de LinkedIn.

Obtenez 3.5X plus de leads !

Vous cherchez à améliorer les performances de votre service commerciale ? LaGrowthMachine vous permet de générer en moyenne 3.5 X plus de leads, tout en gagnant un temps fou sur tous vos process.

En vous inscrivant aujourd’hui, vous bénéficiez d’un essai gratuit de 14 jours pour tester notre outil !

Testez gratuitement !

Comparatif des meilleurs LinkedIn automation tools pour 2022

Lorsque vous étudiez les outils que vous voulez utiliser pour stimuler votre présence sur LinkedIn, vous devrez d’abord déterminer exactement vos objectifs. Cela facilitera votre prise de décision sur ce qui est le mieux pour vous et votre équipe.

En ce qui concerne les caractéristiques et les fonctions, il y a BEAUCOUP à considérer. Il peut s’agir d’un LinkedIn email scraper ou l’automatisation d’envoi de messages via LinkedIn. Nous avons créé ce schéma pour vous aider à déterminer lequel est le meilleur dans l’ensemble pour vos besoins de LinkedIn !

Pour chacun des outils logiciels ci-dessous, nous donnerons des notes aux fonctionnalités sous forme de points. Chaque fonctionnalité qu’ils possèdent selon le schéma ci-dessus, ils obtiennent un point

Nous espérons que vous trouverez cette évaluation et cette comparaison utiles dans votre recherche d’outils d’automatisation de LinkedIn !

LaGrowthMachine

Si vous cherchez à développer une multitude de moyens pour atteindre de nouveaux contacts, LaGrowthMachine vous fournira un modèle prêt à l’emploi ou une configuration personnalisée ! Vous trouverez des fonctionnalités qui vous permettrons d’atteindre vos prospects et contacts LinkedIn avec différentes approches que vous pouvez créer, modifier ou utiliser comme prévu. Chaque approche vous permettra de personnaliser qui, quand, où et comment vous contacterez en fonction de leur réponse (ou non-réponse) suite à un LinkedIn message automatisé par exemple.

lgm logo

La création claire et facile du workflow vous permettra d’élaborer un plan d’engagement inter-canal qui alimentera rapidement votre liste de prospects par e-mail, LinkedIn et Twitter.

Pour :

  • Mise en place de workflow entre les différents canaux
  • Modèles pour les workflow mais personnalisables
  • Idéal pour les directeurs des ventes pour gérer les équipes

Contre :

  • Vous devez installer un widget sur votre ordinateur (pas seulement une extension chrome)

Score global = 19/23

ProspectIn

prospectin logo

Si vous cherchez à mettre en place des LinkedIn automation qui sont simples comme suivre une liste de vos contacts définis ou consulter des profils, ProspectIn sera parfait pour vous. Surtout si vous recherchez quelque chose de simple qui peut être utilisé comme un simple plugin pour Chrome.

Même s’il n’a que moins de 20 avis à ce jour sur le Chrome Web Store, il obtient un 4,7/5. Ses capacités d’automatisation, de synchronisation avec votre CRM, de demande de connexion et d’envoi de messages en masse donnent à ses utilisateurs le contrôle des données dont ils ont besoin pour contacter efficacement des prospects.


Pour :

  • Connexion API à différents outils et CRM
  • Automatisation du suivi via un simple plugin Chrome
  • Exportation des profils LinkedIn

Contre :

  • Uniquement pour LinkedIn – pas d’emails, Twitter, etc.
  • Risque élevé d’être banni ou suspendu par LinkedIn

Score global = 13/23

Captain Data

captain data logo

La capacité de ce logiciel basé sur le cloud est de faire du lead scoring et pourrait être très utiles aux équipes sales. Captain Data dispose également de quelques intégrations qui devraient l’aider à fonctionner avec vos autres systèmes d’informations.

L’utilisation principale de cet outil est d’extraire et d’enrichir les données de votre CRM avec des informations trouvées sur de multiples canaux comme LinkedIn et d’autres sites Web. Si vous disposez actuellement d’un système qui fait déjà de la prospection par e-mail et du social media engagement, cet outil pourrait être idéal pour vous

Pour

  • S’intègre à Lemlist et Salesforce
  • Parfait pour scraper de nombreux sites Web pour vos recherches

Contre :

  • Ne fait pas d’actions comme les publications ou la messagerie
  • Coût élevé pour peu de fonctionnalités
  • Compatibilité avec d’autres outils si vous êtes un peu technophile

Note globale = 10/23

PhantomBuster

PhantomBuster est un logiciel construit avec des tâches individuelles que vous pouvez ajouter à votre plateforme, appelées “Phantoms”, qui créent votre workflow. Si vous avez déjà utilisé ou êtes familier avec Zapier, il ressemble à leurs Zaps

Vous pouvez configurer des automatisations pour vous aider à enrichir vos données, extraire des posts, faire du suivi automatique, et bien plus encore. Il existe quelques modèles de base que vous pouvez également utiliser pour vous aider à démarrer votre configuration de fantômes

phantombuster logo

Pour :

  • Il dispose d’intégrations pour les Phantoms sur un grand nombre des principales plates-formes, y compris Slack, Reddit, et les “big 4” (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram)
  • Beaucoup de fonctionnalités avec de multiples scénarios et séquences à configurer

Inconvénients :

  • Si vous manquez un Phantom dans votre workflow, cela peut rendre l’ensemble absurde
  • Pas facilement extensible

Note globale = 16/23

Lemlist (Version 3)

lemlist logo

Dernier arrivé sur cette liste dans le monde de la technologie, Lemlist a déjà fait parler de lui. Bien qu’il ne soit pas axé sur l’engagement, il peut être un outil de lead generation très pratique. Il vous aide également à créer des modèles de cold email que vous pouvez envoyer lorsque vous vous adressez à eux.

Ce système est conçu comme un excellent outil de prospection à froid par e-mail. Il s’intègre également à de nombreux autres outils pour vous aider à constituer votre base de données. Bien qu’il utilise l’automatisation de la recherche sur LinkedIn pour créer votre liste, il se concentre sur la lead generation par e-mail

Même si Lemlist peut vous permettre de contacter des personnes sur plusieurs canaux, vous ne pouvez pas créer de campagnes “multicanal” à proprement parler : si vous avez un workflow qui commence sur Linkedin par exemple par l’envoi d’une demande de contact et que votre prospect ne vous accepte pas, votre séquence s’arrêtera et vous ne lui enverrez pas d’e-mail.

Pour :

  • Facile à configurer et à utiliser
  • Tests A/B et grande personnalisation pour les e-mails
  • Possibilité de configurer votre propre page Web

Contre :

  • Pas vraiment utile pour les campagnes sur plusieurs canaux car il ne prend pas en charge la mise en place de conditions (ex. si l’offre n’est pas acceptée, envoyer un e-mail)
  • Il s’agit davantage d’un système de gestion d’e-mails que d’un outil personnalisé pour la prospection sur LinkedIn

Note globale = 11/23

Zopto

zopto logo

L’outil sur le cloud de Zopto est conçu pour LinkedIn afin de vous aider à atteindre vos prospects. Ce logiciel offre des capacités d’intégration utiles ainsi que des informations exploitables à partir de vos données.

Utilisez leurs modèles d’e-mail pour envoyer des LinkedIn messages automatisés à vos prospects et les tests A/B pour déterminer ce qui fonctionne le mieux. Ces fonctions utiles de lead generation et de lead nurturing devraient certainement vous aider à développer votre réseau plus rapidement.

Pour

  • CRM interne pour gérer vos contacts
  • Lead nurturing utilisant la messagerie automatique avec des workflows
  • Globalement stable et complet

Contre :

  • Pas de fonction d’enrichissement pour compléter les informations de vos contacts
  • Coût élevé

Score global = 15/23

Octopus CRM

octopus crm logo

Cette extension Chrome est disponible pour du LinkedIn automation afin d’envoyer des demandes de connexions, l’envoi de messages de masse et la visite de profils. Octopus est facile à configurer et à utiliser pour votre compte LinkedIn également.

La construction de votre sales funnel fonctionnera sur cet outil en créant des workflow qui peuvent également s’intégrer à Zapier. Conscient des limites quotidiennes de LinkedIn, il automatisera certaines tâches via vos critères de recherche pour vous faire gagner beaucoup de temps

Pour

  • Un LinkedIn automation tool facile à utiliser qui peut vous permettre d’obtenir beaucoup de résultats très rapidement
  • Idéal pour un rapide boost des interactions à court terme.

Contre :

  • Dangereux pour votre compte ; risque de suspension en cas d’utilisation
  • Les fonctionnalités sont assez basiques

Score global = 12/23

Meet Alfred (précédemment Leonard)

meet alfred logo

Outil installé sur votre bureau, Meet Alfred a été conçu pour un accès multicanal. Sa principale caractéristique est une configuration de séquences combinées pour LinkedIn, les e-mails et Twitter pour que vous puissiez approcher des prospects. Il comprend également un outil de recherche sur LinkedIn.

L’objectif de cet outil est de personnaliser vos messages, ce qui est vital pour attirer l’attention de vos prospects. Il vous fournira également des tableaux de données pour vous aider à voir ce qui fonctionne le mieux.

Pour

  • Essai gratuit et version gratuite pour une campagne
  • Fonctionne avec les groupes LinkedIn

Contre :

  • Risque potentiel assez élevé de suspension ou de bannissement du compte LinkedIn
  • Seulement quelques fonctionnalités de base

Score global = 15/23

Dux-soup

dux soup logo

Également un plugin d’extension chrome, vous pouvez utiliser Dux-soup pour configurer des Linkedin automation de base. Comme pour Octopus, la configuration est plutôt simple et comporte quelques intégrations utiles dans la version la plus élevée.

Cet outil comporte également un système pratique de gestion des balises que vous pouvez utiliser. Il vous aidera à trier et à gérer vos contacts sur LinkedIn plus simplement et plus clairement. Il existe également une fonctionnalité d’équipe pour partager des notes et des balises.

Pour

  • Installation facile et version gratuite
  • Recherche et téléchargement CSV des emails à l’aide de crédits
  • Fonctionnalités ultra complètes avec les niveaux achetés

Contre :

  • Très risqué à utiliser sur votre compte LinkedIn selon leurs conditions de service et a été bloqué auparavant

Note globale = 13/23

Linked Helper “2”

linked helper logo

Autre extension Chrome comparable à Dux-soup, Linked Helper 2 est une option qui vous permet de lancer des actions simples depuis votre compte LinkedIn. Cet outil vous aidera à construire un workflow pour les chaînes de messages avec un répondeur automatique. Il détectera quand quelqu’un a répondu à votre message et répondra en fonction de votre configuration.

Il s’intègre également bien avec quelques autres systèmes comme Hunter.io et les CRM. Vous pouvez utiliser ces fonctionnalités pour construire votre réseau social et votre lead generation. Créez des stratégies pour LinkedIn grâce à leurs actions intégrées et à la diffusion de listes ciblées.

Pour

  • L’un des Linkedin automation tools les plus complets
  • Codage et fonctionnalités fraîchement mis à jour

Contre :

  • Très risqué pour votre compte LinkedIn et a également été bloqué par LinkedIn auparavant

Note globale = 15/23

Le mot de la fin

En fin de compte, cela dépend entièrement des objectifs que vous cherchez à accomplir. Déterminez cela dès le départ et vous serez en mesure de choisir les Linkedin automation tools qui répondra le plus à vos besoins.

Assurez-vous de les évaluer en fonction de facteurs tels que le risque et la sécurité, ainsi que de savoir s’ils fonctionneront avec les systèmes que vous utilisez actuellement. Facilitez la lead generation avec le bon outil et amusez-vous à nouveau à prospecter !

If you’re spending your day on LinkedIn for prospecting, there are automation tools that can be your new best friend! A well-vetted and properly used software for LinkedIn automation can benefit you and your team, especially over time. There are many tools that can help you determine who, when, how, and where to reach out to the people you truly want to speak with.

Save yourself time and energy with one of these LinkedIn automation software platforms. You’ll find the pros, cons, and each software’s ratings based on our system found below.

Why should you use LinkedIn automation tools in 2022? 

When it comes to being in sales (and especially as a sales manager), there is plenty of things you’re now expected to do. It’s not just making some calls throughout the day and building relationships. It’s recording all of your notes on every prospect, following up with those who are interested, reaching out to those you’d like to contact, and more.

If your or your team’s day is filled with interactions, wouldn’t your life be made easier by having some things automatically sent for you?

Fortunately, there are a few tools available to you that allow you to do just that. They all work differently, of course, so you’ll want to be sure to choose what works best for you and your team. We’ve put together a comparison – with ratings – on what tools are your best options for LinkedIn automation.

Get 3.5X more leads!

Do you want to improve the efficiency of your sales department? With LaGrowthMachine you can generate on average 3.5x more leads while saving an incredible amount of time on all your processes.

By signing up today, you’ll get a free 14-day trial to test our tool!

Try now for free!

Comparative of the best LinkedIn Automation Tools for 2022

When evaluating tools you want to use to boost your LinkedIn presence, you’ll want to first determine exactly what it is you want to achieve. This will aid your decision on which is best for you and your team. You’ll want to decide what is most important and what the goals are before committing to setting one of them up.

When it comes to features and functions, there is A LOT to consider. We’ve created this schema to help determine which is best overall for your LinkedIn needs!

For each of the software tools below, we’ll be giving the features ratings as points. Each feature they have based upon the above schema, they get a point. 

We hope you find this evaluation and comparison useful in your LinkedIn automation tool search!

LaGrowthMachine 

If you’re looking to develop a multitude of ways to reach new contacts, LaGrowthMachine will provide you with a ready-to-use template or a customized setup! You’ll find pathways that allow you to reach your LinkedIn prospects and contacts with different touchpoints you can create, edit, or use as provided. Each touchpoint will allow you to customize who, when, where, and how you’ll reach out based upon their response (or non-response).

lgm logo

The clear and easy workflow creation will allow you to build a cross-channel engagement plan that will build your prospect list quickly via email, LinkedIn, and Twitter. The personalization options within each module are guaranteed to WOW your contacts.

Pros:

  • Set up workflows between channels
  • Templates for workflows but customizable
  • Great for sales managers to manage teams

Cons:

  • You need to install a widget on your computer (not just a chrome extension)

Overall Score = 19/23

ProspectIn 

prospectin logo

If you’re looking to set up LinkedIn automations that are simple like following a list of your defined contacts or viewing profiles, ProspectIn will be great for you. Especially if you’re looking for something simple that can be used just as a plugin for Chrome.

Even though it only has less than 20 reviews so far on the Chrome Web Store, it gets a 4.7/5. Its automation capabilities, to sync with your CRM, connection request, and bulk messaging give people the control over the data they need to reach out effectively.


Pros:

  • API connection to different tools and CRMs
  • Followup automation via a simple Chrome plugin
  • Export of LinkedIn profiles

Cons:

  • Only for LinkedIn – no emails, Twitter, etc.
  • High risk of being banned or suspended by LinkedIn

Overall Score = 13/23

Captain Data

captain data logo

This cloud-based software’s capacity for lead scoring in its automation would be very useful to sales teams. Captain Data has some integrations as well that should help it work together with your other systems. 

This tool’s main use is to extract and enrich your CRM’s data with information found on multiple channels like LinkedIn and other websites. If you currently have a system that already does email outreach and social media engagement, this might be a great tool for you. 

Pros: 

  • Integrates with Lemlist and Salesforce
  • Perfect for scraping numerous websites for your searches

Cons:

  • Doesn’t do any engagement like posting or messaging
  • High cost for few features
  • Compatibility with other tools if you are a bit techy

Overall Score = 10/23

PhantomBuster 

PhantomBuster is a software built with individual tasks you can add to your platform called “Phantoms” which create your workflow. If you’ve ever used or are familiar with Zapier, it feels similar to their Zaps. 

You can set up automations to help you enrich your data, extract posts, auto-follow, and much more. There are some base templates you can also use to get you started with your phantom setup. 

phantombuster logo

Pros:

  • It has integrations for phantoms on a lot of the top platforms including Slack, Reddit, and the ‘big 4’ (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram). 
  • Lots of features with multiple scenarios and sequences to set up

Cons:

  • If you miss a phantom in your workflow, it may make the whole thing nonsense
  • Not easily scalable

Overall Score = 16/23

Lemlist (Version 3)

lemlist logo

Newest on this list to the tech world, Lemlist has made a splash already. While it does not have a focus on engagement, it can be a very handy lead generation tool. They also help with cold email templates for you to email when you do reach out.

This system is built as a great email cold outreach tool. It also integrates with a lot of other tools to help with building up your database. While it uses LinkedIn search automation to create your list, its focus is lead generation via email

Even though Lemlist can let you contact people on multiple channels, you cannot create “multi-channel” campaigns per se: if you have a workflow that starts on Linkedin for example by sending a contact request and your prospect doesn’t accept you, your sequence will stop and you will not send them an email.

Pros: 

  • Reasonably easy to set up and use
  • A/B testing and great personalization for emails
  • Ability to set up your own web page

Cons:

  • Not really useful for multi-channel campaigns as it doesn’t support conditions (ex. if not accepted, send an email)
  • More of an email management system than customized for LinkedIn outreach

Overall Score = 11/23

Zopto 

zopto logo

Zopto’s cloud-based tool is made for LinkedIn to help you reach out to your prospects. There are some helpful integration capabilities with this software as well as actionable insights they provide from your data. 

Use their email templates to send automated messages to your prospects and the A/B testing to determine what works best. These helpful lead generation and nurturing features should definitely help you build your network faster.

Pros: 

  • Internal CRM to manage your contacts
  • Lead nurturing using auto messaging with workflows
  • Overall stable and comprehensive

Cons:

  • No enrichment feature to fill in your contact’s information
  • High cost

Overall Score = 15/23

Octopus CRM

octopus crm logo

This Chrome extension is available for LinkedIn automation to request connections, mass messaging, visit profiles, and auto endorse. Octopus is easy to set up and use for your LinkedIn account as well. 

Building your sales funnel will work on this tool by creating workflows that can also integrate with Zapier. Conscious of the daily LinkedIn limits, it will automate some tasks via your search criteria to save you lots of time. 

Pros: 

  • Easy to use tool that can get you a lot of traction very quickly
  • Great for a quick burst of interactions for the short term

Cons:

  • Dangerous for your account; risks suspension with continued use
  • Features are fairly basic

Overall Score =  12/23

Meet Alfred (previously Leonard)

meet alfred logo

An installed tool on your desktop, Meet Alfred was designed for multi-channel access. Its main feature is a combined sequence setup for LinkedIn, emails, and Twitter for you to engage prospects. It also includes a LinkedIn search tool.

The focus of this tool is to personalize your messages which is vital to engagement. They’ll also provide you with data insights to help you see what’s working best.

Pros: 

Cons:

  • Fairly high potential risk of LinkedIn account suspension or banning
  • Only a few basic features

Overall Score = 15/23

Dux-soup 

dux soup logo

Also a chrome extension plugin, you can use Dux-soup to set up basic LinkedIn automations. Similar to Octopus, the setup is reasonably simple and has some helpful integrations in the highest tier. 

There is a handy tag management system you can use in this tool as well. It will help you sort and manage your outreach on LinkedIn more simply and clearly. There is also a team functionality to share notes and tags.

Pros: 

  • Easy setup and free version
  • Search and CSV download of emails using credits
  • Ultra complete functionalities with purchased tiers

Cons:

  • Very risky to use on your LinkedIn account per their Terms of Service and has been blocked before

Overall Score =  13/23

Linked Helper “2”

linked helper logo

Another Chrome Extension comparable to Dux-soup, Linked Helper 2 is an option for you to launch simple actions from your LinkedIn account. This tool will help you build a workflow for message chains with an autoresponder. It will detect when someone replied to your message and respond according to your setup.  

It also integrates well with a few other systems like Hunter.io and CRMs. You can use these aspects to find and build your social network and lead generation. Create strategies for LinkedIn with their built-in actions and targeted list outreach.

Pros: 

  • One of the most complete tools for LinkedIn Automations 
  • Freshly updated coding and features

Cons:

  • Very risky to your LinkedIn account and has also been blocked by LinkedIn before

Overall Score = 15/23

The Final Word

Ultimately, it fully depends upon what it is you’re looking to accomplish with your tool. Determine that upfront and you’ll be able to choose which will have what you need. 

Be sure to evaluate them against things like the risk and security factors as well as if they will work with the systems you currently use. Make your lead generation life easier with the right tool and have fun prospecting again!